06 22 58 14 89

On l’utilise depuis plusieurs années, pour ses effets bienfaiteurs sur notre peau et nos cheveux ; l’huile d’argan. Issue des traditions de beautés marocaines, l’huile d’argan est extraite des fruits de l’arganier, quand certains l’utilisent également pour lutter contre les troubles cardiovasculaires.

À l’heure où nous sommes de plus en plus nombreuses à rechercher des produits cosmétiques sains et naturels, dénués de tous produits chimiques, l’huile d’argan devient un indispensable beauté à glisser dans sa salle de bain, pour profiter de ses différents bienfaits…

Retour sur les bienfaits de l’huile d’argan !

L’huile d’argan, pour atténuer les cicatrices

Tu as la peau sèche, des vergetures, des cicatrices suite à de l’acné ou encore de l’eczéma ? Nul doute que tu devrai essayer l’huile d’argan, reconnue pour ses propriétés cicatrisantes.

En l’appliquant sur les zones sensibles de ton visage ou de ton corps, tu apaises les irritations de la peau, les démangeaisons tout en réparant ton épiderme et en atténuant les différentes cicatrices visibles.

Dans cette optique, l’huile d’argan, produit 100% naturel est particulièrement recommandée pour les femmes enceintes, afin d’éviter l’apparition de vergetures !

L’huile d’argan, pour hydrater ta peau en profondeur

L’huile d’argan peut également remplacer ta crème de jour ou en ajoutant quelques gouttes dans ta crème de nuit, quand tu utiliseras alors un produit des plus sains et naturels. Ses propriétés uniques assurent une peau plus souple, plus élastique. On l’utilise également pour lutter contre l’apparition des premières rides.

Ne s’appliquant pas uniquement sur le visage, l’huile d’argan hydrate tout ton corps, pour des bienfaits visibles rapidement.

L’huile d’argan, pour lutter contre l’acné.

Nombreux sont ceux qui ont réussi à venir à bout des problèmes d’acné grâce à l’huile d’argan. Grâce à ses propriétés antioxydantes, l’huile naturelle permet de retrouver l’équilibre de ton épiderme, de réduire les inflammations cutanées, sans pour autant obstruer les pores de ta peau et donc avoir une peau plus grasse.

Quelques gouttes appliquées matin et soir t’aidera à retrouver une peau saine et lisse en quelques semaines !

L’huile d’argan pour la beauté de vos cheveux

La peau n’est pas la seule à bénéficier des bienfaits de l’huile d’argan, les cheveux l’apprécient aussi. Utilisée en masque ou encore à la suite de votre shampoing, l’huile d’argan nourrit tes cheveux en profondeur et les protège des agressions du quotidien. Terminé les pointes fourchues et les cheveux secs… En quelques applications à peine, tu retrouveras une chevelure soyeuse, quand le produit permet également de conserver l’éclat de la couleur plus longtemps !

Pin It on Pinterest

Share This

Partager cet article

Partagez avec vos amis !